7 mai 2018 à 07:12

CARCASSONNE ....3 AIGUES-MORTES ....4

Stade Jean-Claude Mazet.

Arbitre : M. Quiles.

Buts pour Carcassonne : Atrous (63e), Ahbabach (88e), Alamrani (90e +4).

Buts pour Aigues-Mortes : Canales (50e, 86e), Belhomme (75e), Saura (83e).

CARCASSONNE : Martin, Khaled, Touzit, Almeras, Boumaza, Atrous, Himiche, Alamrani, Ahbabach, El Moutouakil, Bammou. Entrés en jeu : Dubourdieu, Ramon, Rey.

AIGUES-MORTES : Souchon, Bouchite, Mabillon, Goudal, Ben Mansour, Messaoudi, Vincent, Canales, Belhomme, Fangier, Ben Jalled. Entrés en jeu : Aguilar, Saura, Borg.

Au terme d’un match sans enjeu mais spectauclaire et riche en buts, Aigues-Mortes l’a emporté dimanche à Carcassonne, portant à quatre sa série de victoires consécutives. C’est pourtant le FAC qui débute bien cette rencontre puisque Ahbabach donne le tournis à la défense gardoise, mais sans réussite. Sur une ouverture de Himiche, il rate tout d’abord l’immanquable (17e). Ils se crée ensuite deux belles occasions, sans trouver le cadre toutefois, ses tentatives manquant par trop de précision (34e, 43e).

7 buts en 2e période !

0-0 à la pause. Il est alors difficile d’imaginer que 7 buts vont être marqués et qu’Aigues-Mortes, discret jusque-là, va l’emporter. La seconde période débuter par un but de Canales, sur un caviar de Fangier (0- 1, 50e). Les Carcassonnais répliquent aussitôt mais la tête d’Ahbabach effleure le poteau (60e) et son face-àface avec Souchon est perdu (62e). La récompense survient sur un centre d’El Moutouakil repris de la tête par Atrous (1-1, 63e). Les deux équipes se rendent coup pour coup. Belhomme, lancé dans la profondeur, lobe Martin (1- 2, 75e) avant que Saura n’offre un break aux Gardois à sept minutes de la fin (1-3, 83e). Le rythme ne baisse pas. Canales met les Saliniers défintivement à l’abri sur un coup franc “platinien” (1-4, 86e). Le FAC ne lâche rien et Ahbabach (2-4, 88e) et Alamrani (3-4, 90e +4) réduisent l’écart.