CASTELNAU/LE CRÈS ...1 AIGUES-MORTES ...2

2 mai 2018 - 07:09

Le Crès. Stade Rolland-Gamet.

Arbitre : M. Beker.

But pour Castelnau : Tadli (8e).

Buts pour Aigues-Mortes : Descamps (12e), Belhomme (38e).

Avertissements à Castelnau : Tadli (45e), Tshimanga (64e), Bouida (88e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Fangier (60e), Mabillon (72e).

AIGUES-MORTES : Souchon - Aguilar, Goudal, Benmansour, Mabillon - Messaoudi, Canales, Fangier - Saura, Descamps (cap.), Vincent (Bouchité, Benjalleb, Belhomme).

Belle performance des Aigues-Mortais, victorieux à Castelnau ce mardi en match en retard. Et pourtant ce sont les Castelcressois qui ouvrent le score sur un long ballon en profondeur bien repris par Tadli qui ajuste Souchon (1- 0, 8e). Des Castelcressois pas loin de doubler la mise sur un beau une deux Tadli - Vanda Nona (11e) mais Souchon, au prix d’une belle claquette, sauve son camp. Et c’est sur l’action qui suit que Descamps, en contre et bien servi par Mabillon, égalise (1-1, 12e). Curieusement, Descamps se blesse tout seul après ce but, cédant sa place à Belhomme qui sera tout aussi incisif au sein de l’attaque gardoise. La preuve à la 38e : bien servi par Saura, il devance la sortie du portier Ndecky pour donner l’avantage aux siens (1-2). Belhomme aurait pu encore corser l’addition, avant la pause, sur une belle tête piquée qui trouve le poteau adverse (42e). Après la pause, les Gardois vont continuer à se montrer dangereux, par Vincent (53e, 63e). Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que Castelnau réagira, mais Souchon veillera pour préserver le succès de Saliniers solides 6es.

HENRI DE RUYVER