AIGUES-MORTES ....0 PAYS D’UZÈS ...3

26 février 2018 - 08:30

Stade du Bourgidou. Mi-temps : 0-1

Arbitre : M. Chaabani.

Buts : Sebaikhi (10e), Barkane (55e, 90e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Pataki (87e).

Avertissements à Pays d’Uzès : Moustoifa (81e).

AIGUES-MORTES : Souchon - Benmansour, Goudal, Rognon, Y. Bouchite Y. (cap.), Mabillon - Saura,

Canales, Messaoudi, Vincent - V. Fangier.

Entrés en jeu : Pataki, L. Fangier L., Benjalleb.

PAYS D’UZÈS : Michel - Tixier, Polge, Rodriguez, Mathieu - El Yazghi, Henda, Rahmouni (cap.) - Barkane, Guider, Sebaikhi.

Entrés en jeu : Ferreira, Saoud, Moustoifa.

Défait par le leader beaucairois la semaine passée en championnat et à Bagnols- Pont mercredi en coupe Gard-Lozère, Pays d’Uzès a renoué avec le succès en Camargue. Les Ducaux auraient pourtant pu être menés d’entrée de jeu. El Yazghi manquait en effet sa relance mais Saura, en excellente position, ne parvenait pas à cadrer. Dans la foulée, Pays d’Uzès parvenait à ouvrir joliment la marque. Sebaikhi réalisait un petit festival côté droit et d’une frappe enroulée, il trouvait la lucarne de Souchon, qui ne pouvait rien faire (0-1, 10e).

Aigues-Mortes impuissant

Aigues-Mortes tentait de réagir mais Vincent butait par deux fois sur Borg (19e, 21e). La première demi-heure était très enlevée et Pays d’Uzès voulait faire le break. Si Rahmouni obligeait Souchon à sortir le grand jeu (23e), c’est Guider qui se procurait les plus belles occasions pour les visiteurs. Servi en position idéale suite à une partie de billard dans la surface, l’attaquant uzétien manquait le cadre (17e) avant de voir sa tête heurter le poteau quelques minutes plus tard (29e). Au retour des vestiaires, la rencontre perdait un peu en intensité et tournait clairement à l’avantage des Ducaux. Guider récupérait un ballon dans les pieds de Canalès, fixait toute la défense et décalait Barkane qui marquait en finesse pour son retour de suspension (0-2, 55e). Aigues-Mortes réagissait sur un coup franc de Canales que Polge déviait vers sa cage, obligeant Borg à effectuer un bel arrêt. En fin de match, Fangier tentait sa chance de 20 mètres ; le rebond trompait le portier des Ducaux qui était sauvé par son poteau.

Les Ducaux remontent sur le podium

Incapables de marquer, les Aigues-Mortais s’exposaient aux contres des visiteurs. Sur l’un d’eux, Ferreira lançait parfaitement Barkane qui mystifiait Souchon et marquait dans le but vide (0-3, 90e). Déjà battus la semaine passée à Frontignan, les hommes de Yohan Borg, qui se déplaceront dimanche prochain à Castelnau, ont reculé à la 6e place alors que ceux de Youssef Bouzar, eux, qui enchaîneront avec la réception de Carcassonne, sont remontés sur le podium.