MANDUEL ....1 (1) AIGUES-MORTES .... 1 (3)

23 février 2018 - 07:53

Stade Gérard Moni.

Aigues-Mortes vainqueur aux tirs au but.

Arbitre : M. Razali.

But pour Manduel : El Atllati (70e).

But pour Aigues-Mortes : Fangier (72e sur pen.).

Tirs au but réussis : Lascombe pour Manduel :

Saura, Fangier, Bouchite Y. pour Aigues-Mortes.

Tirs aux but ratés : Belkreir, Imbert, Gadille pour Manduel ;

Benmansour pour Aigues-Mortes.

Pour Aigues-Mortes, valeur sûre de R1, l’essentiel était « de passer », notait Yohan Borg, le coach salinier, à l’issue de la qualification des siens sur le terain de Redessan face à Manduel, formation leader de sa poule en D3 mais évoluant surtout quatre divisions en dessous. Pourtant, Mohamed Benyachou et les siens y ont cru lorsque El Atllati trompait Struffaldi, le goal visiteur, pour ouvrir le score (1-0, 70e). L’espoir ne dura que deux minutes pour le pensionnaire de district. A la 72e minute de jeu, Fangier transformait un penalty obtenu par Mabillon suite à une faute de Benyachou (1- 1). Malgré une domination conséquente, les Aigues-Mortais ont dû s’en remettre à Struffaldi, décisif à deux reprises en fin de temps réglementaire face à Belkreir (87e) avant de détourner les tirs au but de Imbert et Gadille et permettant aux siens de valider leur ticket pour les quarts de finale.

JERÔME MORIN

sports.nimes@midilibre.com