FRONTIGNAN .....1 AIGUES-MORTES ....0

19 février 2018 - 07:04

Complexe Lucien Jean. M-T : 1-0.

Arbitre: M. Menager, assisté de Ms Mollon et Abderrahmane.

But pour Frontignan : Torregrossa (43e sp).

Avertissements à Frontignan: Castell (24e), El Hajaoui (52e), Pellegrin (85e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Canales (30e), Messaoudi (87e).

FRONTIGNAN : Ruiz, Talbi, Do, Castell, Dubois, Alderigi, Delport, Longin, Torregrossa, Moureaux, Matatrin, Huc,

El Hajaoui, Pellegrin.

AIGUES-MORTES : Souchon, Rognon, Benmansour, Mabillon, Goudal, Bouchite. Y, Bouchite. S, Canales, Descamps, Messaoudi, Benjalleb, Saura, Fancier, Vincent.

L’entame entre une formation gardoise bien revenue dans le haut du tableau et des Muscatiers toujours en

quête de points est équilibrée. C’est Torregrossa qui se procure la première occasion, sur un centre mal

repoussé, il frappe au-dessus des bois gardés par Souchon. Les Saliniers réagissent par Descamps dont la

tête passe également au-dessus de la transversale héraultaise. Peu à peu les visiteurs prennent l’ascendant, les actions se font plus mordantes sans pour autant mettre à mal la solide défense locale. Entré en jeu peu de temps auparavant, El Hajaoui est fauché dans la surface (43e), le penalty est transformé par Torregrossa.

Un réveil en deuxième période

C’est donc sur un score flatteur à l’avantage des locaux que la pause intervient. Dès la reprise, Torregrossa seul devant Souchon puis Moureaux sur un centre tendu sont tout près de doubler la mise. S’en suit une baisse de régime des Muscatiers, les Saliniers en profitent pour se montrer à leur tour plus entreprenant. Saura multiplie les centres sur le flanc droit, Descamps et Canales n’en profitent pas. Par deux fois, Ruiz est mis à contribution sur des tirs à bout portant. Frontignan procèdent par des contres rapides et des passes dans le dos d’une défense bien dégarnie. La fin est haletante, Frontignan veut conserver son avance, Aigues-Mortes son standing. L’arbitre délivre Frontignan qui, somme toute, n’a pas volé son succès.

Pour les Gardois, c’est un vrai coup d’arrêt.

E.R.