AIGUES-MORTES ..... 2 BAGNOLS-PONT ...... 0

12 février 2018 - 08:54

Aigues-Mortes enchaîne

Suite au derby gardois, les Saliniers se retrouvent à deux points du deuxième.

Stade du Bourgidou.

Arbitre : M.Talavera.

Buts pour Aigues Mortes : Vincent (67e), Descamps (88e s.p.).

Avertissements à Aigues Mortes : Bouchite S. (69e), Vincent (74e).

Avertissements à Bagnols-Pont : Boukhari (82e), Fabre (88e)

Aigues-Mortes : Souchon – Bouchite S., Goudal, Rognon, Bouchite Y. (cap.), Mabillon – Saura, Messaoudi, Benjalleb – Descamps, Belhomme Entrés en jeu : Canales, Benmansour, Vincent

Bagnols-Pont : Chamard – Garcia Seyfried, Alemany, Fournier, Graouch – Fabre (cap), Khallouf, Garcia, Millet,

Boukhari – Marion Entrés en jeu : El Ghalloute, Kerzabi

En milieu de tableau à la trêve, Aigues-Mortes et Bagnols-Pont restaient sur 3 victoires lors de leurs 4 dernières rencontres avant de s’affronter au stade du Bourgidou, pour un derby gardois des équipes en forme. Passée une première tentative de Belhomme, sauvée inextremis par Alemany, ce sont les Bagnolais qui prennent le match en main. Mais, les hommes de Samuel Cruz sont trop imprécis et ni Boukhari (22e), ni Khallouf (23e), ni Marion (38e) ne parviennent à inquiéter Souchon. Le match s’anime au retour des vestiaires. D’emblée, Mabillon croit ouvrir le score suite à un cafouillage dans la surface mais Fournier sauve sur sa ligne. Garcia Seyfried dépose un centre parfait sur la tête de Marion mais Souchon sort le grand jeu quelques instants plus tard.

Aigues-Mortes profite des errances adverses

Incapable de marquer, Bagnols-Pont se fait punir et Vincent, oublié par la défense visiteuse, prend la profondeur pour s’en aller tromper facilement Chamard (1-0, 67e).

Bagnols reste en embuscade

Les Bagnolais peinent à réagir et seule une tentative longue distance de Khallouf oblige Souchon à s’illustrer. Les Camarguais sont bien organisés en défense et parviennent même à tuer le suspens en contre peu avant la fin. Descamps est fauché dans la surface par Fabre et transforme lui-même le penalty qu’il a obtenu (2-0, 88e). Vainqueurs, les hommes de Yohan Borg montent provisoirement à la 3e place tandis que Bagnols-Pont reste en embuscade (6e), à deux points seulement du podium.

BORIS BOUTET

sports.nimes@midilibre.com