18 décembre 2017 à 06:39

SAINT-ESTÈVE ................................1 AIGUES-MORTES ............................0

Stade des Aloès.

Spectateurs : 150.

Arbitre : M. Souifi Azzedine.

But : Sirven (30e).

Avertissements à Saint-Estève : Frieck (50e), Sirven (58e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Fangier (61e), Hayet (83e).

Expulsion à Saint-Estève : Facciolo (71e).

Expulsion à Aigues-Mortes : Ben Mansour (71e).

Aigues-Mortes n’a pas poursuivi sa série de 2 victoires et 1 nul face à Saint-Estève. Le promu stéphanois restait sur trois revers de rang dans ce championnat de régionale 1, sa plus mauvaise série depuis le début de l’exercice. Perdre face à Beaucaire (3-0), Castelnau le Crès (2-3), et Uzès (3-1), respectivement premier, second, et cinquième au classement, n’est pas un drame en soi, sachant que les Catalans possèdent un peu de marge sur la zone rouge. Mais les hommes du trio Astre-Dubois-Garcia ont à coeur de montrer qu’ils ne sont pas que des faire-valoir face aux gros calibres de la poule. Alors, malgré l’absence de Guibert, leur gardien numéro un, les “verts” vont rentrer dans ce match face aux Gardois avec le couteau entre les dents. Forts sur leurs fondamentaux, à savoir la défense, les locaux vont pourtant se faire des sueurs froides d’entrée.

Cartons pleins en deuxième mi-temps

Dès la cinquième minute de jeu, les visiteurs pénètrent dans la surface de Saint-Estève. Et c’est à ce moment-là que commence le show Raynaud. Le portier habituellement remplaçant a su saisir sa chance, et a brillé dans les buts catalans, repoussant toutes les nombreuses offensives adverses (5, 38, 40, 51, 90+1e). Pendant ce temps, les siens en profitent pour inscrire un but par l’intermédiaire de Sirven (1-0, 30e), et prendre l’avantage au tableau d’affichage. La suite ? Une rencontre hachée, notamment en deuxième période, où les esprits se sont échauffés sévèrement. Jusqu’à la 70e minute. Une bagarre éclate, Faciolo et Ben Mansour sont renvoyés aux vestiaires. Au total, six cartons après la pause, dont trois pour les Stéphanois. Mais le rideau de fer dressé par les locaux leur permet de conserver ce but d’avance et de finalement s’imposer. Aigues-Mortes n’a toujours pas gagné à l’extérieur et passera les fêtes dans le ventre mou de Régional 1 à sept longueurs du podium.