13 novembre 2017 à 07:25

Stade Philibert Schneider.

Arbitre : M. Hocq.

But : Benmeziane (69e).

Avertissements : Thioub (77e), Fabre (83e) à Beaucaire ; Saura (40e), Belhomme (89e) à Aigues-Mortes.

BEAUCAIRE : Vera - Mariec, Bourgois, Peredes, Boussekoum - Fabre, Thioub - Khafi, Himmes (cap.), Bennasri -

Benmeziane - Entrés en jeu : Tazi, Toure, Sylla.

AIGUES-MORTES : Struffaldi – Ben Mansour Hak., Rognon, Goudal - Saura, Messaoudi, Bouchité (cap.), Fangier, Mabillon - Benjalleb, Descamps – Entrés en jeu : Benmansour Ham., Canales, Belhomme.

En football, lorsque l’on manque d’efficacité, cela devient de suite beaucoup plus compliqué de l’emporter. Du côté de Beaucaire, ce dimanche, Aigues-Mortes a proposé du jeu, «mais il faut que l’on fasse preuve de plus de réalisme», pestait, à l’issue du match, Yohan Borg, l’entraîneur des salins. Dans le camp d’en face, le réalisme, Samir Benmeziane sait ce que cela signifie. A vingt minutes de la fin d’une rencontre cadenassée, l’ancien professionnel passé par Nîmes Olympique a fait sauter le verrou de la tête sur un corner d’un autre ancien pro, Himmes (1-0, 69e). Aigues-Mortes, aussi, a... son ancien pro, Jean-Mathieu Descamps (ex-Mhsc). Mais, à Beaucaire, l’avant-centre aigues mortais n’a su se rappeler à ses plus belles heures voyant, juste avant la mi-temps, sa frappe détournée par un Vera inspiré dans le but des locaux (43e).

Beaucaire grimpe sur le podium

A la pause, donc, le score était de 0-0 et on voyait mal à cet instant ce qui pourrait le débloquer. Dans ce cas-là, alors, les Beaucairois peuvent donc toujours faire appel à Benmeziane, monsieur 50 % des buts de sa formation en championnat (5 sur 10 en six matchs joués). «Sur un terrain comme ça, c’est dur de jouer au ballon. Notre jeu est de chercher la verticalité, en plus de former un gros bloc», notait le buteur du jour. La réussite, elle, en plus de la chance, a fui Aigues-Mortes. A un quart d’heure de la fin, Belhomme voyait sa tête repoussée sur sa ligne par Vera, auteur d’un superbe arrêt réflexe (76e). Plus joueurs que leurs adversaires, les Aigues-Mortais ( 9è sur 15) ont simplement été moins réalistes, eux dont le dernier succès en R1 remonte au 17 septembre. Beaucaire, pour sa part, se retrouve ce matin sur le podium de R1 (3e) avec une défaite en six matchs. Et, avec un Benmeziane toujours aussi buteur. On ne se refait pas...

JERÔME MORIN

sports.nimes@midilibre.com