6 novembre 2017 à 07:47

USSA - CASTELNAU LE CRES 1 - 1

Stade du Bourgidou.

Arbitre : Julien Maingret

But pour Aigues-Mortes : Descamps (sp, 85e).

But pour Castelnau : Ghouami (47e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Benjalleb (53e)

Avertissements à Castelnau : Sarrouy (45e), Diouf (69e), Thsimanga (78e), Peyrard (90e).

AIGUES-MORTES : Struffaldi - Ben Mansour, Mabillon, Goudal, Rognon – Bouchite, Saura, Canales, Descamps, Messaoudi – Benjalleb.

Sont entrés en cours de jeu : Debette, Vassas, Belhomme.

CASTELNAU-LE-CRÈS : Mannkour – Peyrard, Ledun, Sarrouy, Grimal – Bouida, Diouf, Berrhaou, Vanda Nona, Thsimanga - Ghouami.

Sont entrés en cours de jeu : Giuseppin, Tadli, Laateb.

Le match se devait d’être disputé entre deux équipes très proches au classement, en milieu de tableau. Les Gardois dominent et concentrent leurs attaques sur le côté droit avec leur ailier feufollet, Saura. Mais ils n’arrivent pas vraiment à inquiéter Mannkour, le portier héraultais qui sauve son équipe plusieursfois. Mais suite à un corner et un cafouillage dans la surface, le ballon sort, Ghouami reprend de volée et marque dans les arrêts de jeu (0-1, 45e+2). Les Saliniers prétendent revenir à la marque. Ils se découvrentet s’exposent aux contres adverses. Belhomme est fauché sur la ligne des 18 m. L’arbitre siffle un coup franc mais le juge de touche, bien placé indique le point de penalty. Monsieur Maingret suit l’avis de son arbitre assistant et Descamps transforme le penalty. Les Gardois apaisés égalisent en toute fin de match (1-1, 85e). Michel Ceccotti, président d’Aigues-Mortes : « Si cela avait été un match de boxe on l’aurait emporté aux points. J’ai vu une belle équipe de Castelnau, qui a beaucoup changé par rapport à l’annéedernière. Cette année, on va essayer de faire le mieux possible. On prend ce qui vient, on fait ce qu’on peut avec nos moyens. »

YANNICK PONS