GC LUNEL (R2) ..........................0 AIGUES-MORTES (R1) ..............1

11 septembre 2017 - 06:35

Stade F. Brunel. Mi-temps : 0-1.

Arbitre : M. Donson.

But pour Aigues-Mortes : Belhomme (28e).

Avertissements à Lunel : Belhadj Tahar (38e), El Kessili (44e), Guichard (60e), Gelly (61e), Ferhaoui (62e).

À Aigues-Mortes : Fangier (43e), Belhomme (84e).

LUNEL : Meneu, El Ghaza, El Morabet, Ferhaoui, Belhadj Tahar, El Kessili, Akhbou, Khyi, Fecal, Gelly,

Guichard.

AIGUES-MORTES : Struffaldi, Hayet, Mabillon, Goudal, Rognon, Bouchite. Y, Bouchite. S, Messaoudi, Descamps, Fangier, Belhomme.

Lunel qui vise une montée en DH (R1) a bien démarré son championnat en allant gagner à Gignac 1-3. Mais ce jour c’est la coupe de France face à Aigues-Mortes, pensionnaire de DH. Les premières minutes sont équilibrées et sans occasion franche. Pour rompre cela, le Lunellois Gelly, lancé en profondeur, se présenter face au gardien adverse, mais celui-ci gagne le duel grâce à un arrêt du bout du pied (16e). Sur le corner qui suit, le portier est obligé de s’employer en deux fois. Lunel domine et se crée une nouvelle occasion par Fecal mais ce dernier croise un peu trop sa frappe. Malheureusement pour les locaux, ce sont les jaunes fluo d’Aigues Mortes qui ouvre le score sur un petit lob maîtrisé de Belhomme (1-0, 28e).

Les Gardois plein de maîtrise

La seconde période est musclée et les esprits s’échauffent, en attestent ces trois cartons coup sur coup pour Lunel (60e, 61e, 62e). Les noirs et blancs lunellois tentent poussivement d’égaliser en construisant dans lecamp adverse mais rien y fait, les Gardois sont bien en place. C’est bien Aigues-Mortes qui tient son billet pour le prochain tour.