AIGUES-MORTES ..2 FC SÈTE II ..2

25 avril 2017 - 07:03

Stade du Bourgidou. Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Frédéric Marques-Valero.

Buts pour Aigues-Mortes : Descamps (15e, 90e).

Buts pour le FC Sète II : Boufrzy (57e), Petit (85e).

Expulsion à Aigues-Mortes : Ben Mansour (28e).

En recevant les doublures sétoises, les hommes de Borg espéraient poursuivre leur bonne série en cours. Dès la 15e minute, c’était bien parti : Descamps ouvre la marque au terme d’une belle action collective (1-0). Les Héraultais, qui présentaient une équipe très athlétique, s’efforçaient de refaire leur handicap initial, en mettant le gardien Hennion à contribution. Mais les Aigues-Mortais prenaient peu à peu le dessus sur une équipe visiteuse qui devait parer au plus pressé, à l’image de Contestin, ex joueur local. Sauf qu’à la 28e minute, Ben Mansour se faisait expulser suite à une faute bénigne. Une sanction qui paraissait très sévère. A dix, Aigues- Mortes ne s’en laissait pas conter et Mabillon, mal inspiré, ratait le cadre de peu, suite à un travail préparatoire de Descamps. Les coéquipiers de Hayet s’efforçaient de gérer intelligemment leur avance, malgré leur infériorité numérique. Pourtant, à la 57e minute, Boufrzy égalisait suite à une erreur de marquage (1-1). Les hommes de Borg puisaient alors dans leur mental et leurs limites afin d’obtenir le gain du match. Mais ils étaient punis à cinq minutes du terme, par Petit, qui donnait l’avantage aux Sétois suite à une erreur de défense (1-2). Loin d’abdiquer, les Gardois obtenaient toutefois l’égalisation méritée à la 90e minute par Descamps. Et auraient même pu l’emporter, car à la 93e, ils auraient dû bénéficier d’un penalty suite à une action litigieuse... J. F.