BAGNOLS-PONT .........................1 AIGUES-MORTES ..........................1

19 avril 2017 - 07:46

Stade des Escanaux. Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Gaétan Martin. But pour Bagnols-Pont : Falaq (35e). But pour Aigues-Mortes : Descamps (66e s.p.). Avertissements à Bagnols-Pont : Bileck (31e), Fabre (74e). Avertissements à Aigues-Mortes : Mabillon (56e), Hayet (75e).

BAGNOLS-PONT : Ponzio, Garcia, (cap,) Hadjoudj, Alemany, Bileck, Abbaoui, Botella, Fabre, Falaq, Boukhari. Faure. AIGUES-MORTES : Hennion, Penalvert, Mabillon, Goudal, Hayet, S. Bouchite, Fangier, Y. Bouchite, Descamps, Messaoudi, Spaeth (cap.).

Postulant à l’accession en National 3, nouvelle version régionalisée du CFA2, Bagnols-Pont se devait de l’emporter mardi soir face à Aigues-Mortes désireux de grappiller quelques points supplémentaires pour s’assurer un maintien confortable. Contrarié par un puissant mistral ce derby a valu par l’affrontement tactique entre le 3-5-2 adopté par Aigues- Mortes et le 4-4-2 proposé par Bagnols-Pont mais surtout l’engagement des acteurs qui a longtemps fait planer l’incertitude quant au résultat final. Adossés au vent, les visiteurs sont incisifs d’entrée par Spaeth qui sollicite à deux reprises Ponzio auteur de deux arrêts déterminants (3e et 6e). La réplique se traduit par des frappes de Botella puis Bileck (29e et 30e) avant que Faure évite la sortie de Hennion pour trouver la tête victorieuse de Falaq (35e, 1-0). Désillusion du côté de Bagnols-Pont À la reprise les hommes Cruz tentent de consolider leur avantage mais Hennion est décisif sur une tête de Faure (53e). Une incursion de Messaoudi taclé irrégulièrement par Bileck provoque un penalty que transforme Descamps (66e, 1-1). L’attaquant visiteur voit ensuite son tir repoussé par Ponzio (73e). Bagnols-Pont doute alors qu’Aigues- Mortes s’avère de plus en plus entreprenant. Dans les derniers instants du match Hennion bien protégé par sa défense repousse un tir de Henda (87e) avant de récidiver sur un ballon chaud dans le temps additionnel. La satisfaction transparaît chez les hommes de Borg alors que la désillusion est certaine du côté de Bagnols-Pont.

ROBERT FULCONIS