20 mars 2017 à 07:29

RESULTATS

ST CHRISTOL/ALES  - USSA-B  3 - 2

AIGUES-MORTES .........................0   BÉZIERS II .....................................1

Stade du Bourgidou.

Arbitre : M. Bottegeg.

But pour Béziers II : Pages (70e).

Exclusion à Béziers II : Fofana (82e).

Aigues-Mortes présentait une équipe très remaniée et rajeunie, à l’absence de nombreux titulaires pour blessures et suspensions diverses. D’emblée, les visiteurs imprègnent un rythme élevé à la rencontre. On assiste des 2 côtés à un jeu vif et alerte. La première action est à mettre au crédit des Biterrois avec une réplique immédiate des Aigues-Mortais par Jeloul. Les deux équipes sont sensiblement proches l’une de l’autre dans le premier quart d’heure. Puis, les visiteurs obtiennent un coup franc finissant sur la barre transversale. La réponse des locaux est immédiate avec une belle combinaison Saura - Descamps qui aurait dû hériter d’un meilleur sort. L’excellent gardien aigues-mortais Souchon se montre à son avantage en annihilant un contre visiteur rondement mené. Les coéquipiers de Hayet ont du mal à construire un jeu cohérent et de fait, à se créer des occasions de but. Dès la reprise, les locaux portent le danger dans le camp héraultais. Les hommes de Borg perdent de nombreux ballons en milieu de terrain en faisant de mauvais choix tactiques. On assiste encore à un arrêt réflexe de Souchon, le gardien aigues-mortais sur un contre visiteur.

Béziers réaliste

Au plus fort de la domination aigues-mortaise, Pages ouvre le score pour les Biterrois, donnant une froide leçon de réalisme (0-1, 70e). Les attaquants, à l’image de Descamps, portent le danger dans le camp adverse, mais cela manque de tranchant. Les locaux essaient de refaire leur handicap mais usent de longs ballons faisant le bonheur des défenseurs héraultais. Puis le jeu tombe dans la monotonie et l’approximation, les visiteurs gérant intelligemment leur maigre avance au score dans des actions souvent litigieuses. À noter pour les Aigues- Mortais, un tir de Martel. En résumé, un score de parité aurait mieux reflété la physionomie générale des débats

J.F