PERPIGNAN OC ................2 AIGUES-MORTES ............0

AIGUES-MORTES ............0

Stade Jean-Laffon.

Arbitre : M. Baert.

Buts : Beladji (19e), Merasli (33e sp).

Avertissement à Perpignan OC:

Beladji (38e)

Avertissements à Aigues-Mortes : Vandanoda (15e), Hayet (41e), Messaoudi (35e).

Expulsion à Perpignan OC: Beladji (66e).

Le vent marin et la pluie n’ont pas permis à ce match en retard de la 14e journée d’atteindre des sommets. En le gagnant, Aigues-Mortes aurait pu se rapprocher un peu plus du podium, c’est raté. Les Saliniers ont pourtant eu l’occasion d’ouvrir la marque mais Vanda Nova a perdu son duel Nikonte (10e), blessé sur l’action et qui poursuivra sur une jambe. Perpignan OC ne fait pas une grande partie mais affiche plus de volonté que les Gardois qui manquent de justesse technique et ne font pas les efforts nécessaires. En défense, ils se montrent laxistes, les Catalans creusent l’écart en moins d’un quart d’heure. Une perte de balle gardoise est bonifiée par Pommier qui accélère coté gauche; son centre en retrait trouve Beladji qui, du gauche, ajuste Souchon (1-0, 19e). Puis, à la conclusion d’un contre parti de très loin, les Perpignanais héritent d’un penalty pour une faute de main dans la surface de Hayet. Penalty transformé par Merasli, lui qui avait raté la cible face à Elne, la semaine dernière (2-0, 33e).

Un gardien catalan qui fait des miracles

C’est bien payé vu le peu d’occasions proposées mais l’OCP, qui perd son capitaine Nacer Cherif, blessé, a fait le job et n’a plus qu’à gérer. Aigues-Mortes, poussé par le vent et qui se retrouve en supériorité numérique après l’expulsion de Beladji (69e), oblige l’OCP à reculer. Les Catalans tiennent bon. Dans ses cages, Nikonte fait des miracles, intervenant sur des tentatives de Spaetch, Jelloul puis Vanda Nova. Les Saliniers se cassent les dents sur une défense pleine de courage. Sur la fin, Perpignan OC s’offre même le luxe de louper deux balles de 3-0.