Coupe Gambardella 64e de finale Terre de Camargue à terre

8 janvier 2017 - 08:22

Cruas, mené, a trouvé les ressources pour sortir les Gardois.

FOOT TERRE CAMARGUE ..........1

CRUAS ................................................3

Stade du Bourgidou, Aigues-Mortes.

Arbitre : M. Visbecq.

But pour Foot Terre Camargue : V. Fangier (6e).

Buts pour Cruas : Bouguerra (36e, 81e), Kaddouri (56e).

Avertissements à Foot Terre Camargue : Mabillon (52e), L. Fangier (80e).

Avertissement à Cruas : Ngoma (88e).

Fin de l’aventure Gambardella pour Foot Terre de Camargue. Tombeurs des Corses de Pieve di Lota

au tour précédent, les U19 de l’ex-Croco Romain Canales n’ont rien pu faire face aux Ardéchois de Cruas (1-3). Malgré un beau parcours, ils s’arrêtent en 64e de finale devant leur public, venu nombreux pour l’occasion. Pourtant, le club gardois débute ce match couperet de la meilleure des manières. Sur la première occasion de la partie, Valentin Fangier, lancé en contre, résiste au retour du défenseur puis tente un piqué astucieux que le portier Rieu ne peut que détourner dans sa cage (1-0, 6e). Sonnés, les Cruassiens réagissent par Ngoma, qui croit égaliser à la suite d’un coup franc, mais l’arbitre signale un hors-jeu du milieu, très précieux dans l’entrejeu (21e). Ce n’est que partie remise pour les Ardéchois. Bouguerra expédie sa frappe du droit au fond à la suite d’un coup franc mal renvoyé et relance les siens avant la pause (1-1, 36e).

Cruas, une exploitation parfaite des coups de pied arrêtés

Au retour des vestiaires, Cruas va être récompensé de sa domination: sur un nouveau corner dangereux, Kaddouri, à la retombée, envoie sa demi-volée dans la lucarne de Breuzard, impuissant (1-2, 56e). Les hommes de Brice El Kellali vont définitivement se mettre à l’abri à la suite d’un énième coup franc de Bouguerra: Excentré et de 25 m, le virevoltant milieu, bien aidé par Breuzard, voit son ballon filer entre les gants du portier et finir sa course dans les filets (1-3, 81e). Un doublé qui récompense la belle prestation du meneur de jeu. Ce samedi, la réussite était ardéchoise.