23 décembre 2016 à 07:23

Le président du club a reçu la médaille de la Jeunesse et des sports.

L’homme de foot est bien connu, c’est même «un monument», a-t-on dit vendredi 16 décembre lors de la réception de fin d’année organisée au club de l’Ussa en l’honneur de son président, Michel Ceccotti. Le jeune Michel est entré au club à l’âge de 12 ans pour ne plus jamais le quitter, grimpant tous les échelons. Il joue pendant 27 ans avec le maillot bleu et noir et entre dans les années 1990 au comité de direction pour y devenir rapidement président. Un rôle et une tâche qu’il exerce depuis 25 ans. Cela méritait bien la reconnaissance officielle, lui qui possède déjà la médaille d’argent de la Fédération française de foot. Il revint à Francis Enjolras, président du district Gard-Lozère, entouré de Maurice Martin, président de la ligue Languedoc-Roussillon, de Pierre Mauméjean, maire d’Aigues-Mortes, lui-même ancien joueur, de Santiago Condé, vice-président de la communauté de communes, de Marc Thelene, président du FTC, des élus, membres du bureau, entraîneurs, joueurs et bénévoles, de lui agrafer la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports.

Un rôle d’éducation

Une véritable reconnaissance de l’État pour sa carrière de dévoué responsable et pour « ses qualités humaines et son rôle d’éducation au sein du club Ussa-FCT». Tous ont été unanimes à reconnaître les valeurs de leur meneur investi totalement dans sa mission. «C’est un honneur pour moi, une reconnaissance du travail accompli mais, s’il faut un capitaine, celui-ci a besoin de ses matelots pour faire avancer le navire. Il y a 25 ans que nous partageons cette aventure», a déclaré, ému, le président Ceccotti. Un hommage a été rendu à son épouse Christine, car «sans nos épouses, nous ne pourrions pas nous consacrer à nos responsabilités publiques», a précisé le président Enjolras en lui remettant des fleurs. Une reconnaissance méritée pour celui qui consacre tant de son temps au

sport et à sa ville. « J’aime le foot et j’aime Aigues-Mortes, c’est ce qui me motive avant tout», a confié le nouveau décoré, très attaché à la ville où il est né, a grandi et qu’il n’a jamais quittée. Enfin, la remise du fanion aux couleurs de la ligue Languedoc*Roussillon par M. Martin lui est allée droit au cœur.