28 novembre 2016 à 07:30

NARBONNE ........................3

Stade du Bourgidou.

Arbitre : M. Rivière.

Buts pour Narbonne : Riera (60e), Oggad (70e, 90e).

But pour Aigues-Mortes : Descamps (62e s.p.).

Expulsion pour Aigues-Mortes : Spaeth (72e).

Le début de la partie est équilibré, la différence au classement ne se faisant pas sentir. Chaque équipe s’efforce de porter le jeu dans le camp adverse. Les Audois sont dangereux en contre. Souchon, l’excellent gardien local, se montre décisif, annihilant les attaques des visiteurs. À l’image de Descamps, les Aigues-Mortais passent la vitesse supérieure et portent le danger dans le camp adverse. Match très ouvert, les deux équipes s’observent. On assiste à une nette domination stérile des Gardois. Puis Descamps et Spaeth se créent trois occasions dangereuses. Pour les hommes de Borg, à signaler l’abattage de Boulet et Bouchité au milieu, ainsi que le travail de sape de Jelloul en attaque. Mais la finition fait défaut aux Aigues-Mortais. La seconde période reprend sur le même tempo avec un avantage pour les Gardois et une bonne opportunité pour Jelloul qui aurait dû tenter le lob. À la 60e, contre le cours du jeu, le Fun ouvre la marque par Riera (0-1). Dans la foulée, à la 62e minute, Descamps sur penalty, rétablit la parité au score (1-1).

Les Gardois réduits à dix

Dès lors, le jeu gagne en intensité. Les coéquipiers de Hayet accélèrent à l’image de Spaeth. À la 70e, Oggad, pour les Audois, creuse l’écart sur une action litigieuse (1-2). Suite à l’expulsion de Spaeth, les locaux finissent en infériorité numérique. La fin du match est heurtée. À la 90e, Oggad corse définitivement l’addition d’un tir tendu dans la lucarne de Souchon (1-3). Aigues-Mortes, au vu des occasions inexploitées, aurait dû plier le sort du match en première période