23 juin 2018 à 15:08

Résumé Tournoi U13 & U15 à Launaguet (Toulouse)

U13 & U15 du FTC au tournoi du FC Launaguet en banlieue toulousaine

Résultats festifs - C’est la famille !
Le FTC sur ces 2 jours s’est illustré par l’ambiance sur le tournoi : infatigable Kop camarguais sous l’impulsion de Yan, drapeaux, T shirts, sans oublier les « Majorettes de la Roubine » dont la chorégraphie préparée par Valérie fut un triomphe. Les organisateurs garderont en mémoire Aigues-Mortes, qui a retardé la remise des prix par ses vagues de chants incessants et un mémorable clapping. Le camping non plus, n’oubliera pas le passage des ventres bleus. Une telle amitié a besoin d’espace pour s’exprimer : apéros, grillades, rigolades... Les voisins auraient mieux fait d’aller visiter nos Remparts.

Résultats sportifs 3ème & 1er – C’est la gagne !
U13 : 3ème de la poule - 7 matches, 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Victoire en ¼ aux tirs aux buts. Défaite en ½ contre les vainqueurs du tournoi. Dernière victoire pour prendre la 3ème place du tournoi, largement méritée. Buts marqués 15, buts encaissés 11.
Très belle prestation dans le jeu et dans l’état d’esprit, hélas la réussite n’a pas été au rendez-vous sur les matches de poule. Trop d’occasions vendangées et des points perdus sur des matches faciles coûtent la place en finale. Le foot est parfois injuste. Un meilleur classement en poule aurait permis d’affronter les gagnants en finale et… sur une finale, on ne sait jamais ! Les petits nous ont régalés dans le jeu et dans leur comportement. Adorables !
U15 : 1er de la poule – 5 matches, 4 victoires et 1 nul. Victoire en ¼ aux tirs aux buts suite à un match nul 1 à 1. Victoire 1 à 0 en ½ et 2 à 0 en finale. Buts marqués 14, buts encaissés 3.
Beaucoup d’impact physique sur quasiment tous les matchs, les attaquants jouent bien leur rôle de premiers défenseurs et scorent, un milieu de terrain bagarreur et distributeur de bons ballons, une défense de fer qui sait relancer, passer à l’offensive et un gardien ultra-décisif. Dans la lignée de sa victoire au tournoi d’Aigues-Mortes, le trophée est amplement justifié pour clôturer une très belle saison. Merci la génération 2003.

Epilogue – Merci Dimitri !
Le retour à la maison s’est terminé par un cortège de voitures dans Aigues-Mortes, à fond les klaxons, coupes exhibées et drapeaux au vent. Cette bruyante et joyeuse virée s’est terminée en visite surprise chez le Président Marco. Le coach à l’eau, une ultime bière, des visages heureux par ce beau week-end, qui marquera la mémoire de tous et celle des enfants en particulier. Vive le foot !