8 juin 2018 à 07:19

Michel Ceccotti, en poste depuis 2004, passe le flambeau à Marc Thélene.

Un nouveau président au club de football

C’est un homme qui ait l’unanimité, respecté par sa rigueur. Il est à fois autoritaire mais très sensible et a toujours été fédérateur », confie Santiago Condé, vice-président de la communauté de communes, à l’égard du président sortant du club aigues-mortais l’USSA foot. Comme lui, plus d’une centaine de personnes ont assisté vendredi 1er juin, à l’assemblée générale du club le cœur lourd d’une décision qui signe un nouveau chapitre de la vie de l’association la plus dense en adhérents (300 membres) et par son activité rayonnante. Avec beaucoup d’émotion, Michel Ceccotti, a donc conclu la séance en confirmant son départ. « Ce n’est pas un secret, mais je suis soulagé car j’arrête en confiance sachant que Marco peut assurer la suite de ce club que j’aime. Je me suis engagé à lui donner un coup de main. C’est bien sûr un crève-cœur, j’ai passé tant de très bons moments », a-t-il confié.

Dirigeant depuis trente ans

Des mots qui ont touché l’assistance, et particulièrement celui qui prend sa succession. « J’accepte de continuer sur la même lancée et de garder le cap, même si c’est une tâche difficile. La vie de notre club dépend de chacun et je fais appel à tous pour la poursuivre », a répondu le tout nouveau président, jusqu’alors responsable du Foot Terre de Camargue, qui a demandé une ovation pour leur ami. Michel Ceccotti est entré au club à l’âge de 7 ans et joué dans toutes les catégories d’âges jusqu’aux seniors. Après avoir été dirigeant durant une trentaine d’années, il a tenu, de mains de maître, la présidence depuis 2004, succédant à Claude Gout. Désormais, même s’il n’abandonne pas son club, loin s’en faut, il souhaite prendre du temps pour sa famille – il a trois enfants et cinq petits-enfants – et rêve d’apprendre à jouer au football à ses petits jumeaux de 2 ans et demi. Il a confié avoir commencé à lever le pied et a bien l’intention de faire des voyages avec son épouse. En aucune façon il n’abandonnera le stade du Bourgidou, c’est une certitude.