28 mai 2018 à 08:16

AIGUES-MORTES ....7 ALBÈRES-ARGELÈS ....3

Stade du Bourgidou. Mi-temps : 4-0.

Arbitre : M. Cabardos.

Buts pour Aigues-Mortes : Fangier (18e, 49e), Mabillon (23e) Saura (58e), Descamps (37e, 73e), Benmansour (45e).

Buts pour Albères/Argelès : Commes (57e), Bokian (69e), Davanture (89e).

Aigues-Mortes : Struffaldi, Aguilar, Mabillon, Goudal, Benmansour, Bouchite, Saura, Messaoudi, Belhomme, Fangier, Vincent.

Sont entrés en cours de jeu : Descamps, Benjalleb, Canales.

Pour le dernier match de la saison, les Saliniers ont été très inspirés en attaque. Et ils ont fait payer une addition salée à des Catalans dépassés. Sous une petite pluie fine, Fangier ouvre le score sur penalty (1-0, 18e). Cinq minutes plus tard, Mabillon déborde et sert Saura qui place son tir sous la barre, ne laissant aucune chance à Rhoufir, le portier pyrénéen. Ce dernier comprend alors qu’il ne va pas passer un bon après-midi (2-0, 23e). En effet, les Gardois accentuent leurs velléités offensives et profitent des largesses d’Argelès en défense. Sur un corner de Benjalleb, Descamps se place au premier poteau et marque de la tête (3-0, 37e). Benmansour conclut une première mi-temps opulente pour les Gardois, tout seul au point de penalty (4-0, 45e). Au retour des vestiaires, les Catalans semblent avoir de meilleures intentions. Mais Fangier marque sur un contre (5-0, 49e). Bokian dynamise l’attaque des visiteurs et provoque un penalty que transforme Commes (5-1, 57e). Même si Saura vient alourdir la marque, Bokian, encore lui, continue de provoquer la défense gardoise et trouve la faille sur un exploit individuel (6-2, 69e). Davanture répond à Descamps et le match se termine sur un score fleuve (7-3, 89e).

Une 4e place finale, les adieux victorieux du président Ceccotti

De quoi satisfaire le président Michel Ceccotti, à l’issue d’une belle deuxième partie de saison qui place son club à la 4e place d’un championnat remporté par Beaucaire : « Aujourd’hui, nous avons atteint notre place légitime, même si nous aurions dû être sur le podium », confiait le patron du club d’Aigues- Mortes... avant d’annoncer son départ : « Je suis là depuis l’âge de 12 ans, mais mon fils est papa et ma fille vient d’avoir des jumeaux... » Michel Ceccotti passera le relais à Marc Thelene la semaine prochaine. Une grande page de l’histoire de l’association va se tourner.

YANNICK PONS sports.nimes@midilibre.com