SAINT-CLÉMENT. .....0 AIGUES-MORTES. ....2

14 mai 2018 - 05:42

Stade Ernest Brousse.

Arbitre : M. Bettancourt.

Buts : Benjalleb (25e), Vincent (45e).

Avertissements à Saint-Clément :

Kifunzuka (82e), Gathuessi (90e).

AIGUES-MORTES : Souchon, Bouchite, Mabillon, Goudal, Benmansour, Messaoudi, Saura, Canales, Vincent,

Fangier, Benjalleb. Entrés en jeu : Borg, Descamps, Belhomme.

Cette rencontre sans enjeu entre une équipe du haut de tableau, Aigues-Mortes, et une autre de la deuxième moitié du classement, Saint- Clément-Montferrier, a offert un match vivant à la dizaine de courageux spectateurs qui ont bravé la pluie. Les visiteurs monopolisent le ballon dans les premières minutes mais les Grenats de Montferrier sont tout près d’ouvrir la marque par Choeur qui voit sa tête filer de peu à côté (11e). La réaction ne se fait pas attendre : Fangier hérite d’un ballon dans l’axe et enchaîne par une frappe, qui file au-dessus des cages héraultaises (12e). Ce n’est que partie remise puisqu’après la perte d’un ballon entre Rondet et Audubey, les locaux se font immédiatement sanctionner ; Vincent fixe la défense et frappe, le gardien Palaysi repousse sur le côté mais Benjalleb, qui a bien suivi, termine sans problème le travail (0-1, 25e). Moralement touchés, les locaux subissent un peu plus et Fangier profite d’un bon ballon de Bouchite pour éliminer Palaysi mais son tir passe de peu à côté (39e). Le match est alerte et le jeu va d’un but à l’autre. Les Saliniers font la belle opération en marquant juste avant la mi-temps. Vincent ajuste une belle frappe au ras du poteau (0-2, 45e).

Penalties pas sifflés

Après le repos, les mouvements orchestrés par les deux équipes sont plus lents. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un but de Choeur est refusé pour un hors-jeu et M. Bettancourt ne siffle pas un penalty pour une intervention suspecte sur Audubey qui aurait pu relancer la rencontre (56e). Moins d’une minute plus tard, les Héraultais réclament à nouveau un penalty pour une intervention sur Choeur, en vain. Sur la fin, Sanogo aurait pu réduire la marque mais sa frappe frôle la lucarne d’Aigues- Mortes qui signe là sa 13e victoire de la saison.