15 avril 2018 à 07:24

PALAVAS ....1 AIGUES-MORTES ....6

Stade Louis-Baumes.

Arbitre : M. Marques.

But pour Palavas : Laurenti (22e).

Buts pour Aigues-Mortes : Fangier (7e, 57e, 80e), Benjalleb (12e, 41e), Descamp (46e).

Avertissement à Palavas : Benmohamed (42e).

Expulsion à Palavas : Falcon (42e).

Très vite, les Saliniers, supérieurs techniquement, débordaient des locaux en panne de cohésion et marquaient deux buts en douze minutes. C’était mal barré pour un CEP qui n’abdiquait pas et revenait grâce à Laurenti (22e). Espoir douché juste avant la pause, Benjalleb réussissant le doublé, un troisième but qui se... doublait d’une expulsion, celle de Falcon (41e). À 10 contre 11, les Héraultais encaissaient rapidement deux nouveaux buts à la reprise (46e et 57e) mais mouillaient le maillot pour adoucir la note, en vain. Le jeu s’équilibrait un cours instant avant que les vagues gardoises ne déferlent sur les cages de Boissière qui accumulait sauvetages sur sa ligne et duels gagnés. Dans les vingt dernières minutes, Palavas se créait plusieurs occasions, gâchées par le manque de réalisme, à l’image de ce penalty expédié sur le montant par Afonso (71e). C’est Fangier, auteur d’un triplé, qui clôturait la marche victorieuse des Gardois.