COUPE GARD-LOZERE

AIGUES-MORTES (R1) ...................3

Stade Philibert Schneider.

Arbitre : M.El Atlati.

Buts pour Beaucaire : Peredes (14e), Benaissa (35e), Bennasri (55e), Toure (65e).

Buts pour Aigues-Mortes : Descamps (47e), Fangier (64e, 75e).

Avertissements à Beaucaire : Touré (50e), Himmes (64e), Sylla (90e).

Avertissement à Aigues-Mortes : Descamps (89e).

BEAUCAIRE : Vera – Benaissa, Peredes, Marec, Boussekoum – Braik, Gaston Gelis – Tazi, Bennasri, Himmes - Sylla

Entrés en jeu : Toure, Khafi, Albelda Pelufo.

AIGUES-MORTES : Souchon -Bouchite S., Goudal, Benmansour, Bouchite Y., Mabillon – Saura, Canales, Messaoudi, Benjalleb – Descamps. Entrés en jeu : Aguilar, Fangier, Belhomme.

Leader incontesté de Régional 1, Beaucaire ne laisse décidément que des miettes à ses adversaires cette saison. D’entrée, Peredes reprend au premier poteau le coup-franc de Sylla et ouvre le score (1-0, 14e). Les locaux dominent la première période et doublent logiquement la mise, Benaissa marquant de la tête suite à une nouvelle offrande de Sylla sur corner (2-0, 35e). Alors qu’on pense les Beaucairois partis pour se qualifier sans trembler, le match s’emballe au retour des vestiaires. D’emblée, Descamps profite d’un cafouillage suite à un corner pour remettre les siens dans lapartie (2-1, 47e).

Un incroyable mano à mano après la pause

Malgré ce but, les Beaucairois restent globalement supérieurs à leurs adversaires et reprennent rapidement le large, Bennasri devançant la sortie de Souchon pour marquer en finesse (3-1, 55e). Mais les Aigues-Mortais ont de la ressource. Le corner direct de Mabillon est repoussé par Vera puis repris par Fangier, les filets ne tremblent pas mais Monsieur Al Atlati accorde le but, en dépit des protestations beaucairoises (3-2, 64e). À peine le temps de savourer pour les visiteurs que Bennasri délivre un centre parfait pour la tête de Touré (4-2, 65e). Les hommes de Carletta semblent en position de tuer le match mais craquent une troisième fois, contre le cours du jeu. Sur un nouveau corner de Canalès, Vera est trop court et Goudal peut remettre pour Fangier qui s’offre un doublé (4-3, 75e). En fin de match, Beaucaire ne concrétise pas ses occasions, ratant notamment un pénalty, et se fait peur jusqu’au bout. Mais cette saison, les Beaucairois sont intouchables et s’offrent une finale de Coupe Gard-Lozère. Une belle cerise sur le gâteau.

BORIS BOUTET sports.nimes@midilibre.com