U15-1 BAGNOLS/PONT - FTC 1 - 5

11 mars 2018 - 08:01

Championnat U15 Promotion District : Bagnols/Cèze Pont du Gard 1 – 5 FTC

Buts : Mathieu, Etienne, Alex, Enzo & Louka

Victoire des U15 à Bagnols ce samedi après-midi sur une pelouse lourde et bosselée, marquée par une interruption de 30’.

L’objectif était de gagner pour rester au contact du leader. Objectif atteint, 10ème victoire de la saison pour une seule défaite.

FTC mène à la mi-temps grâce à 3 réalisations malgré une entame de match sans grande maîtrise. Mathieu sur un cafouillage marque suite à un coup de pied arrêté, la défense adverse est complètement absente. Puis Etienne double la mise seul face au gardien sur un long ballon d’Estéban. Alex clôture le score avant la mi-temps, sa présence sur le front de l’attaque est récompensée.

Dès le retour des vestiaires, Alex se fait faucher dans la surface. Pénalty transformé par Enzo. Puis Bagnols marque alors que toute la défense aigues-mortaise s’arrête de jouer, convaincue d’un vain hors-jeu.  Une leçon à tirer : ne pas s’arrêter de jouer tant que l’arbitre ne siffle pas.

Puis après 10 minutes de jeu en seconde période, le match est arrêté une demi-heure. Une quinzaine de très jeunes gamins jettent des pierres en direction des joueurs des deux équipes. L’arbitre suspend la rencontre. Le match reprendra après l‘intervention de la police. No comment !

Aigues-Mortes marque un dernier but par Louka à la 75ème. Double contact dans la surface, enchaîné par une frappe lourde et puissante du gauche qui va se loger dans la lucarne opposée. But somptueux !

A souligner l’accueil des dirigeants, l’état d’esprit et le fair play des joueurs de Bagnols et la maîtrise de l’arbitre tout au long de la rencontre dont notamment sa gestion de l’incident « caillassage »,

Le dernier match date de mi-février, ce match de reprise n’a pas été fluide et suffisamment convaincant dans le jeu et l’engagement. Mais la victoire est là. De bonnes séances d’entraînement permettront  de retrouver rythme et qualité.

Prochains rendez-vous : tirage au sort des quarts de finale de la coupe Gard-Lozère ce jeudi 15 mars et  prochain match de championnat le 25 mars contre l’Entente des Costières.