19 février 2018 à 07:13

U15-1 COUPE GARD-LOZERE

U15 Emotions, Souvenirs & Victoire…

Samedi 17 février, de nombreux joueurs U15 étaient invités à la Mosson pour participer activement au match du MHSC contre l’En Avant Guingamp : portes-drapeaux, ramasseurs de balles et participants au concours Orange à la mi-temps. Quel bel honneur fait aux U15 du FTC de fouler la pelouse du plus grand club de football de la région Occitanie ! L’accueil fut parfait. De la joie, des sourires, des cadeaux… Merci la Paillade !
Ce dimanche matin, les U15 d’Aigues-Mortes se déplaçaient à Saint Bauzély pour les 1/8ème de finale de la Coupe Gard-Lozère sous un beau soleil d’hiver.
Une victoire 2 à 1, acquise dans les dernières secondes. Le terrain – si on peut dire - ne permettait pas vraiment de jouer au football. Non seulement la surface de jeu était courte et étroite, mais de plus, ressemblait à un champs de patates, qui colle. Les contrôles et les passes étaient difficiles. Sur de tels terrains, difficile de montrer sa qualité. Il faut aller au charbon dans un jeu qui privilégie (hélas) trop souvent les longs ballons. Le contraire de ce que notre équipe propose habituellement. Mais un match de coupe parfois se gagne à l’envie !
Quel beau défi pour le FTC !
St Bauzély ouvre le score à la 53ème sur un coup franc éloigné. Quasiment aucune occasion de but de toute la partie pour eux avant et après ce but. Aucune opportunité franche pour nous aussi à ce moment-là de la partie, sauf quelques tirs non cadrés. Suite à cette ouverture du score, un regain du FTC au niveau de l’état d’esprit. Les petits étaient déjà très présents dans cette partie mais ce but va les booster. Pas possible de se faire éliminer ainsi !
Les locaux ne passeront quasiment plus la ligne médiane. Le bloc de St Bauzély recule. Sur un énième coup de pied arrêté en faveur du FTC, un défenseur adverse, sous la pression, fait une main dans sa surface. Pénalty à la 67ème ! Capitaine Enzo loge une frappe surpuissante dans la lucarne droite. Egalisation !
Il faut éviter les coups de pied arrêtés, il faut marquer, la pression s’intensifie, le coach de St Bauzélly s’éparpille.
A l’ultime minute, sur une beau une-deux entre Alexandre et Marvin, ce dernier place un missile dans les filets. But et victoire !
Les joueurs de St Bauzely ont été exemplaires dans l’état d’esprit et le comportement. Bonne fin de saison à ces beaux adversaires du jour.
Rendez-vous en ¼ de finale.
Quel beau week end… Félicitations aux joueurs. Merci le foot pour les émotions que tu procures !
Bruno.A