ALBÈRES-ARGELÈS ... 1 AIGUES-MORTES ...... 4

Arbitre : M. Cabardos.

Buts pour Aigues-Mortes : Saura

(27e), Belhomme (47e), Descamps

(70e), Vincent (90e + 2).

En 13 matchs joués avant Aigues-Mortes ce dimanche, Albères-Argelès n’avait concédé que 7 buts. Autant dire que les hommes de Yohan Borg s’attaquaient à une véritable forteresse. Pourtant, en l’espace de 90 minutes, la formation des Saliniers a tout fait voler en éclats : statistiques et arrière-garde locale. « Sur une pelouse difficile, on savait qu’on devrait chercher la verticalité », commentait le coach aigues-mortais à l’issue de la démonstration de force des siens (1-4). C’est d’abord Saura qui déchire une première fois la défense des locaux (0-1, 27e). Au retour des vestiaires, Belhomme reprend un coup franc de Benmansour (0-2, 47e).

Des Saliniers cette fois récompensés

À dix peu après l’heure de jeu, Albères ne verra jamais le jour mais plutôt Descamps, l’attaquant aigues-mortais, alourdir la note à vingt minutes du terme (0- 3, 70e). Un coup franc victorieux côté Albères ne change pas grand-chose à la donne (1-3, 75e). Dans un ultime rush, Vincent se trouve à la conclusion d’un contre gardois (1-4, 90e + 2). « On est enfin récompensés de nos efforts dans le jeu. C’est une belle victoire pour clore la phase aller », se réjouissait Borg, entraîneur d’une formation gardoise solidement calée dans le ventre mou du classement de R1 (7e sur 15)

J.M.