LA CLERMONTAISE (REG.2) .......2 AIGUES-MORTES (R.1) .......1 (AP)

12 janvier 2018 - 07:10

Stade de l’Estagnol. Mi-temps : 1-0 et fin temps réglementaire : 1-1.

Arbitre : M. Angoula assisté de MM. Varnizy et Benouama.

Buts pour la Clermontaise : Sowinski (7e), Delgard (98e).

But pour Aigues-Mortes : Benjalleb (82e s.p.).

Avertissements à La Clermontaise : Duhau-Marmon (82e), Benferhat (88e), Cantier (108e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Valentin Fangier (89e, 91e).

Exclusion à Aigues-Mortes : Valentin Fangier (2e jaune, 91e).

LA CLERMONTAISE : Garcia - Munoz, Dalzon, Sowinski, Cioli - Duhau- Marmon (cap.), Benferhat, Eddhabi -

Cantier, Mussot, Mas (Babin, Delgard, Domenech).

AIGUES-MORTES : Struffaldi (cap.) - Pataki, Goudal, Benmansour, Bouchite - Messaoudi, Debette, Valentin Fangier - Saura, Belhomme, Benjalleb (Descamps, Lucas Fangier, Osman).

La Clermontaise, équipe de haut de tableau en Régional 2, s’est qualifiée mercredi soir pour les 8es de finale de la Coupe d’Occitanie en éliminant Aigues-Mortes, formation de Régional 1. C’est La Clermontaise qui, d’entrée, va prendre l’initiative du jeu et l’avantage à la marque grâce à Sowinski, qui reprend magistralement un centre venu de la gauche pour ajuster Struffaldi (1-0, 7e).

Les Gardois égalisent et vont en prolongation

Aigues-Mortes ne se résigne pas pour autant. Et par le biais de ses attaquants, l’équipe gardoise n’est pas

loin de marquer en contre. Mais ce n’est qu’à huit minutes de la fin du temps réglementaire que les Saliniers égaliseront sur penalty par Benjalleb (1-1, 82e) sur une faute de main héraultaise dans la surface.

Lors des prolongations, La Clermontaise dominera son adversaire, réduit à dix après l’expulsion de Valentin Fangier (2e jaune), et inscrira le but de la qualification par Delgard (2-1, 98e).

1. D. R.