8 janvier 2018 à 06:40

AIGUES-MORTES ...1 SAINT-CLÉMENT ....1

Aigues-Mortes a failli le faire

Face au dauphin de Beaucaire, les Gardois ont mené, avant que ça ne se gâte...

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Martin.

But pour Aigues-Mortes : Saura (32e).

But pour Saint-Clement : Leclercq (48e, sp).

Expulsions à Aigues-Mortes : Canales (59e), Rognon (62e). Borg entraineur.

Expulsions à Saint-Clement : Gauthier (59e), Delval (72e).

AIGUES-MORTES : Souchon - Rognon, Mabillon, Goudal, Benmansour, Bouchite (c) - Saura, Canales, Descamps, Messaoudi - Belhomme.

Aigues-Mortes n’est pas passé loin de l’exploit face à Saint- Clément, 2e du championnat. Comme à leur habitude, les Gardois jouent bas en se basant sur une solide défense mobile. Ils aiment aspirer l’équipe adverse pour mieux la contrer. La tactique fonctionne en 1re mi-temps puisque les Grenats sont dans l’incapacité de porter le danger devant la cage de Souchon, alors que Belhomme reste très dangereux dans le camp héraultais. C’est l’inévitable ailier aiguesmortais Saura, bien servi par Descamps, qui trompe le gardien et ouvre le score malgré le retour de l’excellent Gathuessi (1-0, 32e). Au retour des vestiaires, Saint-Clément-Montferrier est bien décidé à aller chercher un succès qui le rapprocherait du leader beaucairois. Ils se montrent très offensifs et obtiennent un penalty transformé par Leclercq (48e, 1-1). C’est alors que les choses s’animent et s’enveniment : les deux équipes finiront à 9 avec quatre cartons rouges distribués en moins d’un quart d’heure !

Quatre cartons rouges en moins d’un quart d’heure !

Deux exclusions pour une altercation, d’abord. Mais M. l’arbitre ne réussit pas à calmer les deux équipes. Le Gardois Rognon est expulsé, et on pouvait ne pas être d’accord avec cette décision. Puis l’Héraultais Delval sur un tacle glissé (72e) dangereux. A 9 contre 9, personne ne réussira à faire la différence. A la grande déception du président gardois Michel Ceccotti, qui voulait cette victoire : « On a fait ce qu’il fallait pour gagner mais l’arbitrage nous a compliqué la tâche. On pouvait se rapprocher de la tête du classement mais avec ce match nul, on reste un peu bloqués... »

YANNICK PONS