27 novembre 2017 à 07:45

Stade du Bourgidou.

Mi-temps : 3-2

Arbitre : M. Donson.

Buts pour Aigues-Mortes : Canales (2e), Saura (4e), Fangier (19e), Descamps (85e, s.p.), Benjalleb (90e+1).

Buts pour Carcassonne : Ahbabach (23e), Ramon (40e, 71e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Fangier (63e), Bouchite (69e).

Avertissements à Carcassonne : Himiche (26e).

Les tribunes du stade du Bourgidou ont vécu un scénario fou et déroutant. Idéalement lancé par une frappe soudaine du capitaine Canales sur un corner mal dégagé (1-0, 2e), les Aigues-Mortais font le break dans la foulée par Saura après un slalom et un pointu contré au-dessus du gardien audois (2-0, 4e). Face à la pire défense du championnat, les joueurs de Yohan Borg font ainsi preuve d’un réalisme à toute épreuve. En mal de repères collectifs, Carcassonne replonge à nouveau sur un corner joué en deux temps et une frappe croisée de Fangier (19e, 3-0). L’issue de la rencontre ne semble alors même plus faire l’ombre d’un doute.

De la tension et du jeu offensif

Les Audois reviennent néanmoins par un tir d’Ahbabach face à un portier gardois jusque-là non inquiété (3-1, 23e). En recul, les Aigues-Mortais s’exposent au fil du temps. Et sur un centre fort, le capitaine Ramon remet de l’espoir avant la pause d’une tête piquée au premier poteau (3-2, 40e). Au retour des vestiaires, les attaquants d’Aigues-Mortes multiplient les occasions mais tergiversent par trop de facilités (53e, 60e). Les fautes d’anti-jeu s’accumulent

et à la suite d’une touche devant être normalement rendu, Ramon marque dans la stupéfaction la plus totale (3-3, 71e).Pourtant, les faits s’accélèrent dans les cinq dernières minutes et Descamps (85e, s.p.) puis Benjalleb (5-3, 90e+1) en contre parachèvent une victoire aboutie tout en se donnant de l’air au classement.

HUGO LAUZY