BAGNOLS-PONT ...1 AIGUES-MORTES ...0

20 novembre 2017 - 07:05

Complexe municipal Léo Lagrange à Bagnols.

Arbitre : M. Cabardos.

But pour Bagnols-Pont : Adell (61e sp).

Avertissement à Aigues-Mortes : Goudal (41e).

BAGNOLS-PONT : Chamard, Graouch, Garcia-Seyfried, Alemany, Fournier, Fabre (cap.), Khallouf, Garcia, Marion, Adell, Millet. Entrés en jeu : Boukhari (83e), Azrini-Bayar (74e), Kerzabi (83e).

AIGUES-MORTES : Struffaldi, Rognon (cap.), Mabillon, Goudal, Hamed Benmansour, Hakim Benmasour,

Saura, Messaoudi, Benjalleb, Fangier, Belhomme. Entrés en jeu : Bouchité (63e), Canales (74e), Descamps (63e).

Tout s’est joué à l’heure de jeu dans ce derby haché entre Bagnols- Pont et Aigues-Mortes, deux formations qui avaient opté pour un schéma tactique identique en 3-5-2. Un penalty provoqué par Struffaldi, le portier maritime qui déséquilibre Millet, permet à Adell de transformer la sentence (61e, 1-0). Jusquelà sur une pelouse des Escanaux toujours difficile et privée d’arrosage, le débat s’était avéré des plus indécis. En première période, Aigues- Mortes qui évolue dans le sens du vent se montre davantage entreprenant, notamment sur des coups de pied arrêtés de Fangier (5e, 8e), lequel sollicite ensuite Chamard (19e). Le portier rhodanien sera mis ensuite à contribution par Saura (20e). Une tête de Belhomme (40e) et un tir de Benjalleb (44e) sont encore à mettre au crédit des visiteurs. Pour Bagnols- Pont, un corner (11e) et un coup franc d’Adell (17e) mais surtout deux tirs de Marion (28e, 35e) sont à retenir. La deuxième mi-temps s’avère plus riche en occasions pour les hommes de Samuel Cruz qui vont solliciter Struffaldi, longtemps décisif, que ce soit sur ce tir flottant de Fabre (48e), ces deux têtes à bout portant de Fournier (57e) puis plus tard Alemany (77e). Sauvé par l’arête de la transversale sur un tir de Millet (55e), Struffaldi, homme du match, sera puni sur ce fatidique penalty. La dernière demi-heure voit la réaction des Saliniers trop brouillons et imprécis dans le dernier geste. Chamard est obligé d’intervenir dans les pieds de Mabillon (68e), il contrôlera parfaitement un dernier coup franc de Hakim Ben Mansour dans le temps additionnel.