16 octobre 2017 à 06:33

Stade du Bourgidou 1.

Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Chaabani.

Buts pour Aigues-Mortes : Fangier (29e), Mabillon (85e).

Buts pour Frontignan : Rubach (73e), Moureaux (90e + 2).

Cartons jaunes à Aigues-Mortes : Rognon (45e), Fangier (46e), Messaoudi (79e, 79e).

Carton rouge : Messaoudi (79e).

AIGUES-MORTES : Struffaldi – Hayet (cap.), Rognon, Goudal - Saura, Messaoudi, Bouchité Y., Fangier,

Mabillon - Descamps, Benjalleb – Entrés en jeu : Penalvert, Vassas, Borg. Ent. : Borg Y.

FRONTIGNAN : Pascal - Alderugi, Do, Albano, Poujol - El Hajaoui, Deveza (cap.), Torregrossa - Longin, Zaghar -

Entrés en jeu : Rubach, Moureaux, Sangaré. Ent. : Cathala A.

Pour eux, le chemin emprunté afin de revenir dans la course aura été moins compliqué que celui croisé sur le terrain administratif. D’Aigues- Mortes, les Frontignanais en sont repartis avec leur premier point glané (2-2) après 5 journées de R1, eux qui restaient pourtant sur trois victoires depuis le début de la saison, mais en... R2. On ne va pas refaire l’histoire. Le tout rend simplement « un peu illisible le calendrier. Nous, on va avoir trois semaines sans match », regrette Yohan Borg, l’entraîneur aigues-mortais. Les joueurs d’Aurélien Cathala, eux, n’auront pas le temps de s’ennuyer avec leur rythme d’Européen. « Là, on va jouer six matches en quinze jours », note le coach héraultais.

Aigues-Mortes passe devant à dix, mais Frontignan recolle

Ce dimanche, l’opposition entre Aigues-Mortes et Frontignan en a également été une de styles. « On n’a pas réussi à déjouer leur 3-4-3 en première mi-temps. Pourtant, on le savait », observait le technicien héraultais. Pas plus que les siens n’ont pu faire quelque chose sur le superbe coup franc de Fangier (1-0, 29e). Causant tactique, justement, le staff frontignanais finit par trouver la solution. En deuxième mi-temps, le 3-5-2 se substituait au 4-4-2 avant que les remplaçants ne s’occupent du reste. Sangaré, nouvel entrant côté gauche, centrait pour Rubach, sur la pelouse depuis quinze minutes (1-1, 73e). Le dernier quart d’heure allait s’avérer alors aussi décousu qu’un calendrier de R1. Messaoudi écopait de deux cartons jaunes en un, synonyme d’expulsion (79e). À dix, Aigues- Mortes passait devant au score par Mabillon (2-1, 85e). Mais Frontignan ne voulait pas raterson retour. Dans les arrêts de jeu, Moureaux parachevait l’oeuvre des remplaçants en égalisant (2-2, 90e + 2). Seulement, en quelque sorte, la fin du début pour les Frontignanais...

JERÔME MORIN

sports.nimes@midilibre.com