AIGUES-MORTES (R1) ...........1 ROUSSON (R2) .......................2 A

25 septembre 2017 - 08:09

Stade du Bourgidou. Mi-temps : 0-0.

Temps chaud, pelouse moyenne.

Spectateurs : environ 200.

Arbitre : M. Cislo.

But pour Aigues-Mortes : Benjalleb (72e sp).

Buts pour Rousson : Vastra (50e), Aber (110e).

Avertissement à Aigues-Mortes : Ben Mansour (33e).

Avertissement à Rousson : Benbrouk (34e).

Expulsion à Aigues-Mortes : S. Bouchité (64e, rouge direct, mauvais geste).

AIGUES-MORTES : Struffaldi - S. Bouchité, Rognon, Ham. Ben Mansour, Mabillon - Y. Bouchité (cap),

Hak. Ben Mansour - Saura, Messaoudi (Fangier 65e), Benjalleb – Descamps (Belhomme 12e puis Goudal 74e).

ROUSSON : Seck - B. Diallo, Dubos (cap), Bonnefille, Allaoui - N. Diallo (Dagrou 77e), Vastra - Benbrouk, Tihar(Sauze 104e, Fall - Slimani (Aber 87e).

Un match de Coupe dans toute sa splendeur. Il y a tout eu : des buts, un penalty, une expulsion, une échauffourée, un poteau, une prolongation, des blessés, une erreur de gardien et au bout, un exploit. Celui de Rousson, inférieur d’une division et qualifié presque logiquement à Aigues- Mortes, valeur sûre gardoise. Car en 1re mi-temps, on n’a pas vu la différence hiérarchique. Si Seck, le gardien cévenol recruté en Italie, s’est interposé deux fois devant Benjalleb (8e) et Mabillon (12e), le portier aigues-mortais Struffaldi a été également décisif en déviant sur le poteau... sortant la frappe de Sall (11e).

Aigues-Mortes égalise à 10

Les pensionnaires de Régional 2 (ex DHR) ont ouvert le score juste après le repos. Sur un nouveau numéro de Sall, dont le centre était prolongé victorieusement par le précieux Vastra (0-1, 50e). C’était tout sauf un hold-up. Mais curieusement, après le but du break de Sall refusé pour hors-jeu (62e) et l’expulsion du Salinier S. Bouchité pour un mauvais geste provoquant une échauffourée (64e), l’AS Rousson s’est arrêté de jouer. Et en 2e période, on n’a pas vu la différence numérique : les joueurs du duo Borg- Canales (blessé au talon et forfait hier) se sont révoltés. Ils ont égalisé par Benjalleb, d’un penalty à contre-pied après que Dubos a déséquilibré Saura dans la surface (1-1, 72e). Sans son buteur Descamps, victime d’une élongation en début de partie, à dix puis à neuf car Hakim Ben Mansour, blessé, n’arrivait plus à courir, les favoris de R1 (ex DH) ont fini par craquer dans l’unique derby gardois de ce 4e tour. Il basculait dans la 2e mi-temps de la prolongation : Struffaldi relançait directement sur le remplaçant cévenol Aber, qui n’avait plus qu’à venir le tromper de près (1-2, 110e). Rousson ne l’avait pas volé.

ERIC DELANZY

edelanzy@midilibre.com