DH Nouvelle saison

16 août 2017 - 06:30

« On a tout de même conservé l’épine dorsale de l’équipe avec Souchon dans les buts,

Hayet en défense centrale, Canales au milieu et Descamps en attaque. Concernant

ces trois derniers, d’ailleurs, ils serviront de relais sur le terrain. Yohan Bouchité, aussi, est toujours

là. La présence de cadres est importante auprès des nombreux jeunes déjà présents. » Par cette explication, Michel Ceccotti, dessine la nouvelle politique sportive du club qu’il préside.

Car, du côté d’Aigues-Mortes et ses remparts, le vestiaire de R1 s’est ouvert à un vent de fraîcheur. « Lors des deux dernières saisons, continue le président aigues-mortais, on était un peu tombé dans la routine avec, par exemple, un groupe composé de pas mal de joueurs pères de famille. L’investissement était toujours là mais il fallait redynamiser le groupe. » Les bombes qui ont explosé ont eu pour noms Valentin Fangier, milieu de terrain de 19 ans, ou Alexis Mabillon, latéral gauche aux 17 printemps. « Ce sont deux des cinq U19 qui avaient été intégrés, détaille Yohan Borg, l’entraîneur gardois. Ils ont eu leur chance la saison dernière et l’ont saisi. La série en fin de saison (8 matches sans défaite) parle d’elle-même. On va rester dans la même ligne directrice avec pas mal de jeunes dans l’équipe. »

Faire mieux que la saison dernière

Cette dynamique nouvelle apportée à une formation roulant sa bosse en vieille briscarde de la division pourrait apporter une belle satisfaction au printemps 2018. « La poule, cette saison, me semble plus homogène, souligne Yohan Borg. Bon, après, il y aura toujours trois, quatre grosses équipes aux ambitions élevées, forcément. Maintenant, faire mieux que l’an passé (5e) sera l’objectif initial. N’oublions pas que nous avons un projet plus jeune que les autres formations. »

JÉRÔME MORIN sports.nîmes@midilibre.com

Arrivées : Struffaldi (Aimargues, R2), Ben Mansour (Arles-Avignon), Vassas (Vendargues, R2), Benjaleb

(Beaucaire, R1), Guicheteau (Lattes, R1), Vincent (Alès, N3) et Belhomme (Mauguio).

-Rousson (R2) 1-0 ; perd à Alès (N3) 4-2 ; bat Lunel (R2) 6-0 ; perd à Fabrègues (N3) 5-1.  DH –1re journée : Aigues- Mortes recevra Uchaud dimanche 20 août à 17 heures.