12 juin 2017 à 08:22

TOURNOI LOUIS GULLAMON

La foule était au rendez-vous du tournoi de la Pentecôte, Louis-Guillamon. Durant trois jours, cette 28e édition a réuni 48 clubs du Sud-Est et de la région Rhône-Alpes. Près de 700 jeunes footballeurs d’U10 à U15 ont défendu les couleurs de leurs clubs dans une ambiance excellente. Une centaine d’encadrants, éducateurs et entraîneurs, 12 arbitres et 70 bénévoles ont partagé la fête du foot avec un millier de parents plus enthousiastes les uns que les autres. Un succès à mettre au crédit de l’USSA foot et le FTC (football Terre de Camargue) qui organisent une des plus importantes manifestations sportives annuelles... Ce qui faisait chaud aux cœurs des présidents Michel Ceccotti et Marc Thèlène, du commentateur Bruno Benigni et de leurs équipes au moment de la remise des coupes.

Coups de chapeau aux clubs d’Artas-Charantonnay dans l’Isère venu avec 120 participants pour sa huitième année, et celui de Lagnieu, dans l’Ain qui vient à Aigues- Mortes depuis 25 ans « pour l’ambiance, l’organisation et l’accueil », ont-ils confié.

Les résultats.

1er : U10/U11 :

FTC 2/Millery Vourles 1 ;

U12/U13 :

FTC1/Roche Saint-Genest 2 ;

U14/U15 :

Artas-Charantonnay/ FC L’Étoile 1.

À noter le bon classement des clubs aigues-mortais.