Le bon coup d’Aigues-Mortes : LATTES ...1 U.S.S.A ...3

2 mai 2017 - 06:47

Stade Alès. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Berrahhou. But pour Lattes : Jourdan (28e). Buts pour Aigues-Mortes : Descamps (32e, 82e), Fangier (44e). Avertissements à Lattes : Amann (31e), Babin (36e), Jourdan (55e). Avertissements à Aigues-Mortes : Sullivan Bouchité (39e), Spaeth (64e), Martin (68e), Martell (78e), Fangier (85e). LATTES : Josselin - Ramillon, Fayos (cap.), Fernandez, Bluten - Allione, Amann, Jourdan - Sanokho, Lopes, Babin (Cadeilhan, Papon, Guicheteau).

AIGUES-MORTES : Martin - Penalver, Goudal, Rognon, Mabillon – Sullivan Bouchité, Yohan Bouchité (cap.), Fangier - Canales, Descamps, Spaeth (Saura, Martell, Borg).

En s’inclinant à domicile face à Aigues-Mortes (1-3), dimanche, Lattes a vu ses chances de montée en division supérieure se réduire quasiment à néant. En face, les Gardois d’Aigues-Mortes ont bien joué le coup. Avec l’appui du vent en première période, les visiteurs ont fait le siège du camp lattois et Canalès, d’un tir bien tendu, obligeait Josselin à effectuer une première claquette pour sauver son camp (10e). Une deuxième suivait, sur un tir du même Canales, mais un attaquant gardois était signalé hors-jeu. Avant la demi-heure de jeu, c’est Jourdan, pour les locaux, qui trouvait la faille sur une belle passe de Lopes (1-0, 28e). Joie de courte durée car quatre minutes plus tard, l’avant-centre gardois Descamps est fauché dans la surface et se faisait justice lui-même sur le penalty qui en découlait (1-1, 32e).

Doublé de Descamps

Les Lattois faisaient encore le forcing par Amann et Babin mais leurs tirs étaient repoussés par Martin (37e, 38e). Sur une longue balle de Canales prolongée par Fangier, les Gardois trouvaient la faille pour mener juste avant la pause (1-2, 44e). La deuxième période était un peu plus accrochée mais Lattes n’arrivera jamais à conclure. Aigues-Mortes enfonçait même le clou à huit minutes de la fin sur un corner tiré par Canales et repris victorieusement par Descamps (1-3, 82e).

HENRI DE RUYVER hderuyver@midilibre.com