Aigues-Mortes inverse la tendance

CARCASSONNE ..........................2

Stade du Bourgidou.

Arbitre : M. Daumas.

Buts pour Aigues-Mortes : Spaeth (52e, 92e), Bouchité (65e).

Buts pour Carcassonne : Goudal (30e csc), Ramon (50e).

Les Aigues-Mortais, grâce à leur courage et leur réalisme, ont inversé une situation mal engagée et confirmé leur dernier succès à Elne. Les Aigues-Mortais s’efforcent de construire un jeu cohérent face à un adversaire difficile à manœuvrer et pressant en contre. Sur l’un d’eux, Souchon, le gardien gardois, se blesse ; l’attaquant Descamps le remplace. Malgré ce coup du sort, les coéquipiers de Hayet reprennent l’initiative des opérations. Mais ils usent de longs ballons que la défense visiteuse contrôle facilement. A la demi-heure de jeu, les Audois prennent l’avantage sur un but marqué contre son camp par Goudal (0-1, 30e). La réplique est immédiate mais le tir de Martel était bloqué par le gardien adverse. À la reprise, Carcassonne obtient un penalty transformé par Ramon (0-2, 50e). Les Gardois réduisent le score par Spaeth (0-2, 52e), un but qui relance tout. Le jeu gagne en qualité et en intensité. Les Saliniers jouent leur va-tout et Bouchité égalise logiquement (2-2, 65e). Chaque équipe s’efforce ensuite d’obtenir le gain du match mais Descamps, gardien d’infortune, se montre intraitable. On sent dès lors que la partie peut basculer à tout moment. Ce qui arrive dans le temps additionnel grâce à Spaeth qui scelle définitivement le sort du match (3-2, 90e +2).