RESULTATS USSA

AIGUES-MORTES ...........1

Stade Saint-Michel.

Arbitre : M. Galibert.

Buts pour Canet : Menard (12e), Gambie (36e, 90e +1), Mahieu (76e), Banuta (86e).

But Aigues-Mortes : Jelloul (84e sp).

Une semaine après sa défaite sur le terrain de Perpignan OC (2-0), Aigues-Mortes est encore tombé en terre catalane. Si le revers est logique, le contenu, cette fois, est meilleur, la prestation gardoise étant bien plus aboutie malgré l’ampleur du score. Canet prenait la maîtrise du jeu d’entrée et multipliait les initiatives. Si Barbier se procurait trois occasions, Souchon s’incline sur une frappe lourde de Menard, contrée, qui finit sous la barre (1-0, 12e). Les Saliniers reprennent du poil de la bête mais Canet insiste et le centre en force de Mahieu est coupé par Gambie au premier poteau (2-0, 36e). À la reprise, Aigues-Mortes affiche une maîtrise certaine mais pêche dans la finition, faute d’avoir le geste juste. Sur un corner en sa faveur, l’équipe gardoise se fait prendre en contre, Mahieu étant à la réception d’un centre de Banuta (3-0, 65e). Les efforts des Saliniers sont récompensés: Mabillon s’infiltrer et se fait déséquilibrer dans la surface. Jelloul transforme le penalty (3-1, 84e). L’honneur est sauf mais l’addition s’alourdit : Banuta reprend le centre de Cabriol (4-1, 86e) avant que Cabriol, toujours lui, n’offre une deuxième passe décisive, sur coup franc cette fois, Gambie en coupant la trajectoire (5-1, 90e +1).