RESULTATS USSA

LATTES ................................2

Stade du Bourgidou.

Arbitre : M. Cislo.

Buts pour Lattes : Lopez (8e), Guicheteau (53e).

Expulsion pour Lattes : Fayos (70e).

Début de match vif et alerte avec un léger ascendant pour les Aigues-Mortais. Cependant, par Lopez, les visiteurs ouvrent la marque sur un contre rondement mené (0-1, 8e). Puis, les Lattois imposent leur jeu par leur technique et leur vivacité. Pourtant, à l’image de Vandanona et Spaeth, les hommes de Borg s’efforcent de revenir au score. Spaeth, sur coup franc direct, n’est pas loin d’égaliser. Fidèles à leurs habitudes, les Héraultais ne ferment pas le jeu. Les locaux ne baissent pas les bras mais ont du mal à construire un jeu cohérent. À l’image de Hayet, les défenseurs locaux essaient d’appuyer leurs attaquants. Le gardien aigues-mortais, Souchon, se met en valeur et annihile une occasion pour les visiteurs. Les coéquipiers de Bouchité ont le tort d’user de longs ballons faciles à contrôler par  les défenseurs adverses. Au terme d’une action de bonne facture, Aigues-Mortes aurait même pu bénéficier d’un penalty. De façon désordonnée, les coéquipiers de Descamps essaient de refaire leur handicap.

La barre repousse le coup-franc de Descamps

La seconde période démarre sur un rythme moins élevé. Les Lattois laissent venir et corsentl’addition par Guicheteau à la 53e minute (0-2). À domicile, les Aigues-Mortais ont du mal à imposer leur jeu. Néanmoins ils haussent leur rythme et Descamps se fait remarquer par un coup franc sur la barre transversale. Les Gardois ne profitent pas de leur supériorité numérique depuis l’expulsion de Fayos. Les Lattois bien regroupés en défense, gèrent intelligemment leur avance au score. Souchon se met en valeur en faisant échouer une tentative visiteuse. L’ultime action du match sera aigues-mortaise avec une tête de Bouchité, de peu à côté des barres adverses. Score conforme à la physionomie des débats. Les Lattois, outre leurs qualités ont démontré plus d’envie et de hargne.

J.F.