21 novembre 2016 à 08:51

AIGUES-MORTES ..........2

Stade Jean-Claude Mazet.

Mi-temps : 1-2.

Arbitre : M. Thomas Luczynski.

But pour le FAC : Ramon (24e, sp).

Buts pour Aigues-Mortes : Descamps (2e) et Blangy (18e).

Expulsion à Aigues-Mortes : Messaoudi (55e).

Avertissements au FAC : El Moutouakil (54e) et Ukrainiec (81e).

Avertissements à Aigues-Mortes : Bouchite (50e), Boulet (88e).

FAC: B. Ouled Jamaa, O. Fryed, E. Boujnane, G. Valles, R. Ait Had, M. Atrous, I. Boujnane, S. Amghari, Ramon, A. El Moutouakil, T. Ahbabach.

AIGUES-MORTES: A. Souchon, Y. Penalvert, B. Hayet, R. Goudal, H. Benmansour, Y. Bouchite,Blangy, N. Messaoudi, J. Descamps, E. Vanda Nona, M. Spaeth.

La réception d’Aigues-Mortes était un vrai tournant pour le FAC, car les jeunes Carcassonnais avaient face à eux un concurrent direct pour le maintien. Malheureusement, le FAC a complètement raté son entame. Il ne fallait pas être en retard, car dès la 2e minute, Descamps trouve la faille sur une grossière erreur défensive (0-1). Ce but fait mal aux Carcassonnais, qui sont bousculés. Le FAC subit et se repose sur El Moutouakil, mais son formidable “rush” est stoppé par l’excellent portier d’Aigues-Mortes, Adrien Souchon (15e). Le FAC va mieux, mais Aigues-Mortes trouve une nouvelle fois l’ouverture grâce à un lob de 40 m de Blangy (0-2). C’est cruel pour les hommes de Kader Mokhtar Zazou, mais dans la foulée, El Moutouakil obtient un penalty suite à un nouveau “rush”. Ramon ne se fait pas prier (1-2). La seconde période est entièrement à l’avantage des Carcassonnais. Aigues-Mortes va même durcir le jeu et terminer la dernière demi-heure à 10 contre 11. On se dit que le FAC est capable de renverser la situation, mais il ne fallait pas oublier Souchon, auteur de plusieurs parades. Aigues-Mortes tient sa victoire, un succès au courage, alors que le FAC peut encore une fois avoir des regrets.

1. C.